Le Bol Tibétain
L'histoire des bols tibétains
Les bols tibétains remontent à la nuit des temps (5000 av. JC)
À l’origine, c’était un objet de culte, il était considéré comme sacré et était utilisé par des chamans pour des incantations sacrées. Les premiers bols étaient fabriqués en bois et parfois en pierre. Ils avaient pour utilité de stocker de la nourriture pour se restaurer. Puis le métal est arrivé. Depuis que le métal est apparu, des bols et des cloches ont été fabriqués. On s’en servait aussi en tant qu'outil de mesure, objet décoratif (placé sur un autel en tant qu’offrande) ou encore pour créer des remèdes médicinaux.
L’appellation bol tibétain ne s’applique qu’à des bols fabriqués par des artisans basés dans l’Arc Tibétain (Tibet, Népal, Bhoutan).
Aujourd'hui, nous savons qu'il existe deux différents types de bols tibétains qui ont depuis, permis à des milliers de personnes d’apprendre à se reconnecter à leur soi et d’apprendre à se connaître, par le voyage intérieur.
Mais comment les utiliser ? Quels sont leurs bienfaits et comment les choisir ? Nous vous partageons nos conseils et méthodes afin d’appréhender au mieux ces bols !
Quels sont les bienfaits d'un bol tibétain ?
Les énergies qu'il dégage lors de son chant produit une sensation de bien-être exceptionnel à l'intérieur même de notre corps. En d’autres termes, les ondes vont traverser notre corps et faire vibrer l'eau qui le constitue. Un bol tibétain est principalement utilisé pour des séances de relaxation et de méditation.
Voici une liste plus détaillée des propriétés thérapeutiques des bols tibétains :
- Ils apportent de la détente, de la relaxation, un état de calme et de bien-être. Ils permettent d’apaiser les tempêtes émotionnelles et favorisent la génération « d’ondes alpha » qui sont synonyme de profonde relaxation.
- Ils peuvent dénouer des nœuds énergétiques, libérer des blocages énergétiques et nettoyer les charges émotionnelles associées à des émotions refoulées et à des mémoires douloureuses.
- Ils nourrissent et ré harmonisent les différents corps
- Ils apportent de la fluidité et du mouvement
- Ils aident les cellules ainsi que tous les systèmes biologiques à retrouver un fonctionnement juste et harmonieux
- Ils peuvent permettre de se reconnecter à son être profond, à son essence et d’accéder à la conscience que tout dans l’univers est lié et que chaque être est « une petite goutte d’eau » créé par la Source de toute vie.
- Les bols tibétains ont la réputation d’avoir un effet bénéfique dans les déséquilibres suivants :
- Etat de stress
- Insomnies et troubles du sommeil
- Sensation de fatigue et de mal-être
- Tensions musculaires et douleurs articulaires
- Troubles de l’audition et acouphènes
- Dépression, mémoires traumatiques et troubles psychologiques
Créez votre propre site internet avec Webador